Nos Chiots

           

_______________________________________________________________________

_______________________________________________________________________

A naitre vers le 20/08/2025

Couleurs des chiots attendus : 50% marron truité + 50% marron unicolore

Père : BORIS DE ATILA FLAGELLUM DEI

Mère : ONDINE DU VAL DE CEZE

          
Origines BORIS :  ALDO de Atila Flagellum Dei x ATINA

 

Voir le pedigree

 Profil :  Boris est le dernier rentré de l’élevage, il est issu de l’élevage Serbe Atila Flagellum Dei, à mon grand et vieil ami Milan Pavlovic. Boris est un concentré de génétique chasse, qui n’oublions pas doit rester une priorité dans notre race, un braque allemand est avant tout un chien qui doit chasser par instinct, par réflexe !
Au delà de ses qualités coté terrain, Boris va consolider au travers de sa génétique les nuances des couleurs truitées que nous produisons.
Coté caractère, c’est une pate ! très proche de moi et malgré sa fougue de jeunesse tient sans arrêt à rester en phase avec ce que je lui demande, un amour !

 

RECONNU / GRILLE DE SELECTION SCC – TAN

Dyspl A, Non porteur EBJ, Non porteur VW2

Beauté : Excellent à la NE 2024

Origines ONDINE : LION du Val de Cèze  x  Margot du Val de Cèze

Voir son pedigree

 Profil :  Ondine est une chienne passionnée de chasse avant tout, vraiment véloce et endurante, totalement dans le sillon de Lion son père et d’ailleurs tout autant du coté maternel puisque Margot est une sacrée chienne de chasse en plaine.

Son galop est souple et assez aérien, si bien qu’elle donne toujours une impression de légèreté. Coté caractère, elle reste bien sous contrôle durant ses parcours bien que les situations assez intenses la rendent parfois un peu plus sourde (sourire)

Quoi qu’il en soit Ondine est une chienne toute douce et très affectueuse.

 

RECONNUE / GRILLE DE SELECTION SCC – TAN

Dyspl B, Non porteur EBJ, Non porteur VW2

Beauté : Excellent

Pour réserver un chiot sur cette portée, cliquez ici

 

Nés le 01/06/25

Encore disponibles au 26/06/2025 : 2 femelles marron unicolore et 1 male marron unicolore.

Père : ORUS DU VAL DE CEZE

Mère : MARGOT DU VAL DE CEZE

     
           
Origines ORUS : LION du Val de Cèze x GINA du Val de Cèze.

Voir son pedigree

Profil : Un des étalons les plus illustres de notre élevage …

Oui cet étalon n’est pas un chien lambda, c’est un sujet absolument exceptionnel, de plus pourvu d’un des patrimoines génétiques les plus importants qu’on puisse trouver en Europe.

Du temps où  il était présenté en compétition, Orus a toujours été l’invincible, le chien hors norme capable de scotcher tout le monde dans ses prestations, que ce soit de par son nez, par son style, par son intelligence et sa ruse sur le terrain, que ce soit par sa vélocité ou son endurance, il a toujours eu l’ascendant sur ses concurrents, … un étalon de très haut vol.

Coté caractère un nounours ! que dire de plus ….

 

TRIALER, CHAMPION DE FIELD-TRIAL SUR GIBIER TIRE, DE FIELD-TRIAL DE PRINTEMPS SUR PERDRIX, CHAMPION COMPLET DE TRAVAIL (4 CASES), CHAMPION INTERNATIONAL DE TRAVAIL, VAINQUEUR OPEN DE FRANCE DE PRINTEMPS 2022, VICE-VAINQUEUR OPEN DE FRANCE DE PRINTEMPS 2023, OSCAR DU STYLE 2022, VICE CHAMPION DU MONDE PAR EQUIPE B. A. 2023.

Dyspl A, Non porteur EBJ

Beauté : EXC à la NE 2021

Origines MARGOT : FAST  x  GRAZIA du Val de Cèze

Voir son pedigree

Profil : Margot est une reproductrice notable de notre élevage :

Sa mère est l’illustre Grazia du Val de Cèze qui, dans les années 2014, 2015, 2016 fit la une dans la cynophilie française, elle gagna tous les titres qui existaient et fut une ambassadrice dingue du Val de Cèze.

Son père Fast, est un chien étranger, illustre inconnu aux yeux de la plupart d’entre vous, y compris de la plupart des passionnés, mais qui en son temps m’avait fortement accroché l’attention pour l’avoir vu à l’œuvre. De surcroit son courant de sang était juste celui que j’attendais depuis fort longtemps, vous imaginez bien que je ne pouvais l’oublier !

Margot est donc trempée d’une génétique plus qu’intéressante et sur le terrain n’a jamais failli, dans toutes ses sorties, dans tous ses parcours. Ont toujours transpiré les atouts non ordinaires qui vous accrochent et vous rappellent ses inoubliables origines. Ses atouts majeurs sont sa vélocité, son allure très élégante, ses remontées d’émanation très autoritaires, un contact permanent malgré une grande prise de terrain.

Nous avons déjà réalisé ce mariage avec Orus, les résultats obtenus ont été vraiment satisfaisants. Je pense notamment à SHERIF du Val de Cèze qui est disparu accidentellement bien trop tôt alors qu’il était en pleine ascension, et plus récemment des jeunes que nous avons retenu pour rester à l’élevage qui démontrent de dejà de belles choses …

Coté caractère, Margot est la douceur en personne, calme à la maison ou en box, un ogre quand on la lâche !

TAN

Dyspl B, Non porteur EBJ

Beauté : EXC à la NE 2018

Pour réserver un chiot sur cette portée, cliquez ici

____________________________________________________________________

Nés le 08/04/25

Il n’y a plus de chiot disponible sur cette portée

Père : T-NOBEL DU VAL DE CEZE

Mère : PLUME DU VAL DE CEZE

     
       
Origines T-NOBEL : LION du Val de Cèze x PEPITE du Val de Cèze.

Voir son pedigree

Profil :  Nobel est le tout nouvel étalon de l’élevage, descendant direct et vrai clone du raceur certainement le plus important qu’on ait connu cette dernière décennie : Lion du Val de Cèze.
Nobel a de grosses capacités, notamment pour traquer et chasser, à ce jeu il parait carrément infatigable ! On reconnait en lui totalement son père, tant dans ses capacités olfactives hors norme que dans ses grosses aptitudes physiques et toute sa passion au service de sa raison d’être : la chasse !
Nobel vient d’emboiter le pas sur les traces de son père en compétition, il termine à peine sa première saison de concours de printemps où il a pu afficher ses intentions et ses capacités : il a décroché un CACT et une RCACT dans des conditions très difficiles par le fait de la quasi disparition des perdrix en France … En 2 mots si jeune soit-il, Nobel a montré qu’on allait pouvoir fortement compter avec lui à l’avenir !!

En tous cas, son profil de « machine de guerre » n’est pas du tout incompatible avec sa gentillesse permanente tant avec son maitre qu’avec ses congénères. Il a envie de vivre à vos cotés en permanence.
Coté beauté et standard, Nobel est très athlétique et a fait sa première présentation officielle à la NE 2024. Il a bien convaincu le jury et a d’ailleurs décroché la classification 2eme EXC.

CONFIRME
Dyspl A,
Beauté : 2ème EXC à la NE 2024

Origines PLUME : NINO du Val de Cèze x ELINE de la Haille au Loup.

Voir son pedigree

Profil : Plume, une reproductrice de notre élevage qui peut se résumer en un mot : Adorable !
Une chienne qui est toujours discrète et toute douce à la maison, complaisante avec ses congénères, que ce soit au camion comme au chenil et par contre qui en met plein les yeux dès que vous la lâchez sur le terrain, tellement son style est aveuglant tout en restant constant.
Les allures et toute l’élégance du mouvement de Plume n’est pas le fruit du hasard car sa mère Eline était bien styliste sans compter du coté de la lignée de son père où un certain Fast a pas mal marqué aussi sa descendance du coté du style.

On ne peut manquer de rappeler que Plume est la maman d’un caïd de la race, tant coté beauté que coté compétition : l’Appolon et invincible SANTO du Val de Cèze appartenant à notre client et grand ami Olivier TEQUI. En ce printemps 2025, SANTO qui portait les couleurs tricolores, sous la conduite de Rémy RIBES a d’ailleurs littéralement subjugué tout le public du Championnat du Monde (BAGNOREGIO) en déployant autant son élégance que son efficacité pour chasser et traquer la perdrix sur son territoire.

 

RECONNUE / GRILLE DE SELECTION SCC – TAN
Dyspl A,
Beauté : EXC

Pour réserver un chiot sur cette portée, cliquez ici

______________________________________________________________________

Il est tout à fait possible de lancer une réservation sur une portée même si elle n’est pas encore annoncée, dans ce cas utiliser le lien Formulaire de réservation et précisez le nom de la lice (mère) désirée. Attention concernant l’étalon (le père) ne rien indiquer car nous nous réservons tout le temps le soin de le choisir en fonction des paramètres du moment.

En préalable de réserver, n’hésitez pas à me joindre au tel pour bien comprendre votre besoin et éventuellement vous conseiller.

Retour en haut